Get the Flash Player to see this player.
 

crédits/ réalisation Rachid B, montage Florent Mangeot, image Arthur Forjonel, création sonore Fabien Bourdier,

voix Nazim Boudjhena & Antoine Dujeu, Graphisme New York Julien Bourdier-Martin, assistant Samuel Mathiou.

 

Associés/ Sylvie Randoneix (nord Ouest documentaires), Luciano Rigolini (arte la lucarne), Calle del sol, Blix Lab, Labomedia.

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 

Fascinant voyage au cœur des cultures himalayennes, le nouveau spectacle de l’Ensemble Singhini revisite l’héritage millénaire des pyakhan, théâtres musicaux et dansés de la vallée de Kathmandou. Cette création, inspirée des anciennes chroniques népalaises, s’inscrit dans une démarche résolument novatrice et se donne à voir comme une forme inédite de théâtre musical.

 

Après le succès des spectacles « Newah Nakhah » (Festival de Radio France à Montpellier, 2004), « Gandharva vidya » (Cité de la Musique, Paris, 2005), et « Nepal Mandala » (Yale University, 2010), c’est aujourd’hui sous la bannière de Kavindra « le roi des poètes », nom donné au grand roi Pratap Malla, que le Singhini rassemble pour la première fois une trentaine d’acteurs, de musiciens, de danseurs, de chanteurs et d’acrobates qui, de manière ludique, s’emploieront à vous transporter dans l’univers féerique des anciennes cités royales népalaises.

 

 



Dossier de

Présentation